15mar/110

Internet Explorer 9 disponible en version finale

internet-explorer-9-logo

C'est toujours avec une certaine appréhension que je vois arriver une nouvelle mouture d'Internet Explorer, je dois bien l'avouer je suis assez iephobe, voir même assez Microsoftophobe, mais il faut bien composer avec, car il représente encore 50% des navigateurs en fonction des pays.

IE9 n'est pas une mise à jour d'IE8 ce qui est plutôt une bonne nouvelle puisque Microsoft est parti d'une page blanche. Il serait plus sûr que ses prédécesseurs (j'ai déjà entendu cela quelque part), plus respectueux des standards (tiens y'a de l’écho ?) et une prise en compte de l'HTML5.

Les critiques sont, pour le moment, positives, comme les anciennes versions à leur sortie, c'est dans les semaines à venir que cela va sans doute se gâter.

Le gros problème avec une nouvelle sortie majeure d'un navigateur, c'est aussi vrai pour Firefox ou chrome, c'est qui faut faire le tour de ses sites pour vérifier que l'affichage n'est pas "trop" altéré, il faut donc vite installer une machine virtuelle de plus pour tester cela.

Le téléchargement de IE9 est bien entendu gratuit.

Télécharger Internet Explorer 9

Taggé comme:

Faites un lien vers cette news sur votre site

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire