À propos

L'Histoire

La ZonePROG pendant des années se voulait être une aide à la programmation sur DirectX avec des tutoriels en français, mais il faut bien l'avouer j'ai totalement laissé tomber cette programmation par manque de temps et aussi par envie pour le développement d'application web qui est devenue mon métier. Je m'efforce de faire une programmation propre et respectueuse des normes et standard ce qui n'est pas toujours facile ni même évident dans le cadre professionnel, pour des raisons de temps d'exécution et donc de coût par exemple.

Bref la ZonePROG renait avec un autre thème qui tourne autour de mon domaine professionnel qui est en fait relativement large car même si je développe principalement en PHP, le développeur web doit maitriser d'autres langages tels que HTML, XHTML, CSS, JavaScript, AJAX, MySQL et sans parler des Framework, et idéalement doit être capable d'administrer un serveur (du moins les bases).

Actuellement, je travaille entant que Directeur Technique / Développeur sénior chez ConsoGlobe qui est le 1er portail Internet français dédié au développement durable et à la consommation responsable sous toutes ses formes, mais vous trouverez plus de détails sur mes compétences et mon parcours professionnel sur l'inévitable CV en ligne.

Je ne me contenterais pas de faire que des articles techniques mais je me permettrais de parler de tout ce qui touche à mon métier de près ou de loin et éventuellement de donner mon avis qui n'engage bien sûr que moi.

Les contenus de ce site sont intégralement publiés sous licence Creative Commons BY-NC-SA. C'est à dire que vous pouvez réutiliser les articles en partie ou totalement, à la condition cependant :

  • de ne pas en faire une utilisation commerciale,
  • de systématiquement citer la source,
  • de redistribuer le travail sous la même licence.

La Publicité

En fait jusqu'à présent elle ne rapporte pas grand choses, je ne rentre même pas dans mes frais pour payer les coûts de l'hébergement et des noms de domaines, donc une petite donation est toujours la bienvenue et cela pourrait même me contraindre à enlever ces bannières disgracieuses (ok y'a des logiciels/extensions pour les virer mais ça ce n'est vraiment pas cool et cela ne respecte pas le travail fourni).


L'hébergement

Le site est hébergé sur un serveur mutualisé chez 1&1 avec un pack Perso Initial qui est bon marché (c'est vraiment que la pub ne rapporte pas grand choses cf. point sur la publicité) et comme pour le moment je n'ai pas de soucis.